Douala 5 : le sous-préfet détruit des porcheries

L’opération vise à assainir les quartiers pour éviter des maladies telles le choléra et la typhoïde.

L’opération coup de poing a débuté le 22 mars dernier dans les quartiers Makèpe Terminus et Bepanda Bao. Conduite par le sous-préfet, Anouafor Kletus Asongwe, elle est menée en collaboration avec la commune de Douala 5 et les forces de maintien de l’ordre.

Elle intervient après un mois de sensibilisation. Il s’agit de la saisie des porcs et destruction des porcheries construites à proximité des toilettes et puits dans plusieurs quartiers de cet arrondissement. Une promiscuité à l’origine de la persistance des maladies telles le choléra et la typhoïde.

Les porcs saisis ont été transportés à la fourrière municipale et seront transférés plus tard à la délégation régionale des Pêches et industries animales du Littoral. Les contrevenants à l’opération ont été interpellés. Rappelons que dans un communiqué signé le 30 décembre 2022, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou sommait les propriétaires des fermes avicoles opérant en milieu urbain de cesser leurs activités.

L’autorité administrative s’était appuyée sur de « nombreuses requêtes enregistrées de la part des populations de la ville, et pour des nécessités d’hygiène et de salubrité ». Il invitait par conséquent les propriétaires de ces fermes à les déplacer dans des zones périphériques rurales dans un délai de 8 jours.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires