La phase pilote de la couverture santé universelle sera lancée ce mois

Les assurances sont du Ministre de la Santé Publique Manaouda Malachi. Cette phase concerne les enfants de 0 à 5 ans et les femmes enceintes.

Accès pour tous, aux services et produits de santé sans impact financier. C'est l'objectif de la couverture santé universelle. Au cours de la phase d'enrôlement prévue dans les prochains jours, le gouvernement entend subventionner la prise en charge du paludisme chez les enfants de 0 à 5 ans et les patients du VIH/SIDA, la tuberculose et l'insuffisance rénale.

Pour un début, la prise en charge va s'intéresser aux femmes enceintes dans le grand Nord, l'Est et le Sud, les régions à forte natalité. 
Pour la mise en place d'un système de couverture santé universelle, André Mama Fouda, ancien Ministre de la Santé Publique, avait fait savoir que le Cameroun avait besoin d'un montant de 1.300 milliard de FCFA.

Pour mobiliser cette enveloppe, l'espoir est fondé sur les partenaires institutionnels et financiers. « Les coûts ne sont pas seulement à la charge des malades mais sont supportables par l'ensemble de la population et l État du Cameroun », expliquait alors M. Mama Fouda. 

L'enveloppe retenue pour la couverture Santé Universelle (CSU), devra satisfaire la chirurgie, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, la vaccination et la stomatologie, entre autres.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires