Les travaux se tiennent du 13 au 16 décembre au Palais des congrès.
« Optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé ». C’est le thème de ce grand rendez-vous médical ouvert ce 13 décembre par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie. Pendant quatre jours, des personnalités et invités venus du monde entier vont réfléchir sur la nécessaire et impérieuse transformation profonde du système de santé camerounais.
Une transformation qui nécessite la participation de tous les acteurs, notamment ceux de la diaspora médicale et médico-sanitaire camerounaise dont l’expertise n’est plus à démontrer. Pour cette 16e édition, symposiums, ateliers et fora sur le relèvement du plateau technique, et l’amélioration de certaines pratiques professionnelles seront évoqués.
La reconnaissance et la récompense des ressources humaines qui se sont démarquées est également l’un des moments les plus attendus de cette édition, à côté du salon d’exposition qui regroupe une cinquantaine exposants. Seront également présentées, les activités en relation directe ou indirecte avec les innovations en santé et l’amélioration de la qualité des soins et services.