Le ministre de la Santé publique (Minsanté) demande au Pr Pierre Joseph Fouda, directeur général de l’hôpital central de Yaoundé de rapporter sa décision.
Dans une correspondance, le Minsanté fait savoir au directeur de l’hôpital central de Yaoundé que sa décision « viole les dispositions du décret no 63/DF/141 du 24 avril 1963, portant fixation pour la santé publique, des tarifs de consultation, visites, accouchements, certificats médicaux ainsi que la valeur des lettres clefs de la nomenclature des actes professionnels ».
En février dernier, le directeur de l’hôpital central de Yaoundé a procédé sans l’avis de son ministre de tutelle à une augmentation de la tarification des actes médicaux et paramédicaux dans la formation dont il a la charge.
Par conséquent, les tarifs des actes médicaux et paramédicaux au sein de l’hôpital central de Yaoundé restent inchangés. Manaouda Malachie instruit au Pr Pierre Joseph Fouda de « rapporter votre nouvelle tarification et me rendre compte des diligences y relatives en temps réel ».