Le cccl fixe le début du ramadan au 23 mars

A en croire cette institution cette date a été fixée sur la base des informations produites par l’Association pour l’observation astronomique (AOA)

 

Par Perton Biyiha

 

Le Conseil camerounais du croissant lunaire (Cccl) a publié lundi 13 mars 2023, un communiqué renseignant sur le début du jeûne du Ramadan. Dans ce manifeste ayant pour principal destinataire la communauté musulmane camerounaise, le Cccl indique que sous la base des informations fournies par l’Association pour l’observation astronomique (AOA) ce rite qui est l’un des plus sacrés du monde musulman va officiellement débuter le 23 mars 2023.

«Au soir du mercredi 22 mars 2023, le mois lunaire de Sha’aban 144 sera de 30 jours et la lune se couchera à 19h23 soit 51 minutes après le soleil qui se couchera à 18h32 minutes. Ainsi, le nouveau croissant lunaire sera visible aisément et partout dans le monde, pendant cet intervalle de 51 minutes, marquant ainsi le début du mois lunaire de Ramadan 2023 le jeudi 23 mars 2023»,

peut-on lire dans le communiqué du Cccl.

 

2 jours avant le début effectif du Ramadan, le Conseil camerounais du croissant lunaire compte rendre public un communiqué officiel pour confirmer la date susmentionnée.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires