Assemblée générale de l'epc, le pasteur enkoa eboubo, nouveau modérateur élu

Les travaux de la 66e assemblée générale de l’église presbyterienne camerounaise (Epc) avec pour thème : “il est temps de revenir au seigneur Jésus-Christ” ont eu lieu du 10 au 15 janvier 2023 dans la petite localité de Beul, arrondissement d’Angossas, département du haut-Nyong, région de l’Est, dans la paroisse Beul-Bethanie, Consistoire Nkol-Mvolan, Synode Est .

A travers ces assises,les pasteurs et les anciens de l’église ont mis en œuvre l’engagement de l’église à un retour à la loi constitutionnelle de l’Epc, par une inscription de la moitié des pasteurs de chaque consistoire et des délégués en nombre équivalent telque cela a été annoncé dans les chantiers du Secrétaire Général de l’Epc, Rév Abessolo Ze Célestin.
Le point culminant de ses assises a été l’élection du modérateur avec 475 votants: 244 voix pour Rév Enkoa contre 230 pour Rev Dr Oundi et un bulletin nul. Au terme du vote, le Rev Enkoa a été élu modérateur de la 66e AG/Epc. Il est du Consistoire Nkol-Mvolan. Et l’ancien de l’église Amvella Bidjo Célestin, du Synode Centre, consistoire Yaoundé, est le nouveau vice modérateur de la 66e AG/Epc.

Un autre temps fort a été la situation des pasteurs antérieurement bannis des activités de l’église, notamment : Rév Lavé David, Rév Mouanack du Consistoire Makak; Rév Louis Michel Banoun du Consistoire Eséka et Rév Ntamack Josué du Consistoire Maritime. Tous du Synode bassa, réhabilités à la 66e AG/Epc.

Le déroulement des travaux à été émaillé d’un fait triste à savoir l’accident de circulation dont le pasteur Jacques René Tjomb et son épouse ont été victimes mais qui a fait plus de peur que de mal. En outre, l’omniprésence constructive de madame Ruth Pindat, présidente de l’association nationale des fils et filles de pasteurs (Affipa-Epc) a rehaussé l’éclat de cette 66e assemblée générale.

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires