Prix Africain du Leadership en Santé : Une grande première au Cameroun

Les réflecteurs internationaux se braquent vers le Cameroun, car le pays accueillera pour la première fois le « Prix Africain du Leadership en Santé » (PALSA). Cette initiative inédite sera couplée à la sixième édition du Prix d’Excellence « Leadership en Santé » au Cameroun (PELSCA). Le lancement officiel de cet événement d’envergure continentale est prévu pour le 18 Juillet 2023.

Une saine émulation pour un meilleur système de santé

Dirigé par le professeur Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé I et président d’honneur du comité scientifique, le PALSA vise à créer une compétition constructive entre les différents acteurs du système de santé. L’objectif est d’encourager les initiatives notables dans l’amélioration des soins et services de santé en Afrique.

La présence de la présidente du comité scientifique, le professeur Jacqueline Ze Minkande, et du promoteur Joseph Mbeng Boum, président du comité d’organisation, souligne l’importance de cette conférence. Les professionnels de médias nationaux et internationaux sont invités à assister à la conférence de presse du 18 Juillet, qui sera également accessible en visioconférence.

Des temps forts pour une santé forte

Le PALSA et le PELSCA seront marqués par deux moments forts. Le premier est un congrès se déroulant du 16 au 17 Novembre 2023 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I. Ce congrès sera assorti d’une foire-exposition sous le thème « Responsabilité Sociale en Santé : gage de l’amélioration des systèmes de santé en Afrique ».

Le second moment fort sera une soirée de gala au Hilton Hôtel de Yaoundé le 17 Novembre 2023. C’est au cours de cette soirée que soixante-dix acteurs clés de la santé africaine et de la diaspora seront récompensés pour leur contribution significative à l’amélioration de l’offre de soins en Afrique.

Le Cameroun, par le biais de cette initiative, confirme sa volonté d’être un acteur clé dans le domaine de la santé en Afrique. Nul doute que le PALSA et le PELSCA apporteront un éclairage nouveau sur les avancées et les défis du système de santé africain.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires