L’entreprise affiche également un chiffre d’affaires de 131 milliards de FCFA.
Dans un communiqué rendu public le 4 juin au terme des trois sessions du Conseil d’administration du PAD tenues du 29 mai au 1er juin dernier, le autonome de Douala (PAD) déclare avoir réalisé 16 milliards de F de bénéfice net au 31 décembre 2022. L’entreprise publique affiche également un actif et un passif de 410 milliards FCFA avec un chiffre d’affaires de 131 milliards FCFA.
Elle aurait payé par plus de 11 milliards FCFA d’impôts et déclare un résultat bénéficiaire avant impôts de 27 milliards FCFA. Le PAD annonce dans la foulée la création d’une Régie du patrimoine immobilier (RPI), pour une «?gestion rentable et efficace de l’important patrimoine immobilier du portefeuille (…) qui est aujourd’hui constitué de 23 propriétés immatriculées, dont 22 bâties dans la ville de Douala et une non bâtie à Yaoundé. La contenance superficielle de l’ensemble de ces propriétés étant de 20 ha 77 a 39 ca?», explique le PAD.
Rappelons qu’en 2021, le PAD avait déjà affiché un résultat net bénéficiaire en augmentation de 6 milliards FCFA par rapport à l’exercice précédent, un chiffre d’affaires de 65 milliards et bilan à l’actif et au passif de 305 milliards FCFA.