Sénatoriales 2023, njimom et koutaba promettent un vote à 100 % udc

Telle est l'acquis des descentes sur le terrain de ces 8 et 9 mars de l'équipe de la campagne de l'Union démocratique du Cameroun (Udc) dans ces deux communes entièrement a acquises au parti à la houe.

 

Le 8 mars, journée internationale des droits de la  femme, Njimom était à l’honneur de mettre en évidence sa capacité de frappe, « de jouer sa partition», pour permettre à la liste Udc de remporter sans encombre les 7 sièges de sénateurs en lice dans la région de l’Ouest.

Ici comme à Koutaba, tous les grands électeurs des deux communes, à savoir  35 conseillers municipaux à Njimom et 25 conseillers municipaux à Koutaba et un conseiller régional, ont déclaré vivement sans l’ombre d’un seul doute, toute leur détermination de donner l’entièreté de leur voix à la liste Udc. Il n’y a donc aucune ambiguïté quant à l’issue du vote des conseillers municipaux et du conseiller régional, dans les deux collectivités territoriales. « Les 35 voix de l’Udc sont gardées au frais. Nous sommes flattés par la profession de foi de l’Udc qui prend en compte les préoccupations de tous les Camerounais », lance le directeur de campagne, Mfopou Aboubacar, dans la salle des Actes de la commune de Njimom face aux 35 conseillers acquis à la cause de leur parti. Il a rassuré par ailleurs les grands électeurs que l’Udc remportera tous les 7 sièges des sénateurs à l’Ouest parce que « même de l’autre côté du Noun, on est d’accord que l’Udc doit s’emparer de la mise ». 

Ceci n’est que normal, assure-t-il parce l’Udc est le laboratoire de la démocratie au Cameroun. Il est inadmissible, soutient-il par ailleurs, que le parti ait les conseillers municipaux et régionaux, des députés et que le parti ne compte aucun sénateur dans ses rangs. Cette anomalie sera levée le 12 mars au soir, clame-t-il pour conclure dans une salle en liesse. Avant lui,  le maire de Njimom, Njifen Adamou, en accueillant l’équipe de la campagne est allé droit au but. « Njimom a 35 conseillers municipaux donc les 35 voix sont acquises à l’Udc. Mes conseillers et moi, nous sommes engagés pour cela. C’est déjà validé ! Rien ne va empêcher cela. C’est un vote  à 100% à Njimom en faveur de l’Udc ».

A Koutaba, à quelques encablures de Foumban, ce 9 mars 2023 en fin d’après, le même rituel s’est répété dans la salle des actes de la mairie. Ville acquise à l’Udc, les 25 conseillers municipaux et un conseiller régional de la localité ont renouvelé d’un seul cœur leur volonté de voter à 100% pour la liste Udc le 12 mars prochain. Ce 10 mars, le cap est mis sur Foumbot, Bafoussam et Bafang. Comme on le voit, la détermination du parti de Patricia Ndam Njoya est entière pour une première entrée Sénat après deux mandatures d’absence.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires