Le sous-préfet tanefo lipga roger césar alias ma calibre remplacé suite à une vidéo vira

TANEFO LIPGA Roger César, plus connu sous le surnom de Ma Calibre, a été remplacé à la sous-préfecture de l’arrondissement de Njimom.

Il y a quelques mois, une vidéo le montrant dans une posture ostentatoire digne des anciens colons est devenue virale sur internet, soulevant des questions quant à sa conduite.

Rappelé à d’autres fonctions : une expression trompeuse

 

Le décret annonçant le changement de poste de Ma Calibre indique qu’il est « rappelé à d’autres fonctions ». Cette expression, purement élégante sur le plan langagier, signifie en réalité qu’il n’a pas été assigné à un nouveau poste précis.

Direction de l’Organisation du Territoire : le refuge des préfets et sous-préfets en disgrâce

 

TANEFO LIPGA Roger César devrait désormais rejoindre la Direction de l’Organisation du Territoire (DOT), un lieu où les préfets et sous-préfets en retraite ou en disgrâce sont généralement affectés.

Le Pentagone : une destination bien connue des initiés

 

Dans le jargon administratif, se rendre au Pentagone est une expression courante pour décrire le parcours des fonctionnaires ayant perdu leur poste suite à des controverses. TANEFO LIPGA Roger César, alias Ma Calibre, rejoint donc les rangs de ceux qui ont connu un parcours similaire.

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires