Maurice Kamto, président national du MRC, a récemment exprimé son inquiétude face à la recrudescence de l’insécurité au Cameroun.
Selon lui, les régions autrefois épargnées sont désormais frappées par des meurtres, des agressions, des attentats violents et des enlèvements contre rançon. Ces incidents s’ajoutent au conflit armé dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest et aux attaques sporadiques de Boko Haram dans l’extrême nord.
Le communiqué du MRC souligne l’incapacité des services compétents à protéger les Camerounais et appelle le gouvernement à prendre des mesures pour contrer cette menace. Le peuple camerounais, déjà confronté à la cherté de la vie, aux pénuries d’électricité et d’eau potable et aux problèmes de pauvreté, a besoin de solutions concrètes pour améliorer sa sécurité.
Maurice Kamto conseille à la population de faire preuve de prudence et de vigilance et d’éviter les zones et les horaires de déplacement à risque.
Restez au courant de l’évolution de l’insécurité au Cameroun et des actions du MRC en suivant 237online.com. Partagez cet article pour sensibiliser et encourager le débat sur la nécessité d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des Camerounais.