Le maire et les populations célèbrent le vivre ensemble à la commune de bangangté
Dans le prolongement de la journée internationale de la Francophonie célébrée le 20 mars 2023, un événement culturel avec l'objectif de renforcer les acquis du vivre ensemble organisé dans cette cité le 13 avril dernier.
Le maire de la municipalité de Bangangté, Eric Niat, fait du vivre ensemble son pilier politique et social. Ladite cérémonie qui rassemblait les populations de tout bord de cette commune de 200 mille habitants a pris de l'importance grâce à l'Association internationale des maires francophones (AIMF). La commune de Bangangté fait partie dette organisation qui regorge 294 membres, avec près de 321 000 000 de personnes à travers le monde.
Il y va de soi. L'intérêt pour l'AIMF de soutenir cette initiative s'explique à plus d'un titre. L'association et la mairie de Bangangté travaillent en étroite synergie pour faire le vivre ensemble une réalité dans cette municipalité. Pour l'illustrer, la cérémonie a porté sur le thème « vivre ensemble à travers l'intégration culturelle des populations de Bangangté avec la langue française comme lien ».
L'on y note la présence des populations de toutes les communautés vivant à Bangangté, et sous l'oeil attentif du numéro 2 de l'arrondissement de Bangangté, Fabrice Dang. A partir de cet engagement pris, le maire oriente en perspective: « notre ville, nos villages doivent être plus que jamais, le vecteur d'une convivialité et d'une solidarité accrue ». Dans ce climat, toutes les communautés vivant à Bangangté ont donné des prestations culturelles.