Les élections sénatoriales auront lieu le 12 mars prochain au Cameroun. Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC , parti au pouvoir et largement majoritaire est en passe de consolider sa suprématie. Avec un zeste de luttes successorales.
Le journal La Patrie annonce " 13 partis politiques en course ". Elecam, l'organe en charge de l'organisation des élections au Cameroun a rendu publique ce mardi 7 février, les 22 listes validées, sur les 32 déposées au Conseil électoral. Ils seront donc au total 13 partis politiques à concourir pour les sénatoriales du 12 mars prochain. Cependant que Cameroon Tribune, le journal à capitaux publics présente les candidats " Voici les candidats ". 22 listes validées par Elecam. 10 listes rejetées. Le RDPC , seul parti politique à concourir dans les dix régions.
L'intégralité des candidatures publiées hier par le Conseil électoral d'Elections Cameroon. " Qui sont-ils ? ". Certains ont déjà une certaine notoriété, tandis que d'autres sont encore inconnus jusqu'ici de la scène politique. Ils ont tous la même ambition : faire leur entrée au Sénat à l'issue de l'élection du 12 mars prochain. (Cameroon Tribune Pp.4-7) présente quelques-unes
La bataille est ainsi lancée avec des joutes électorales dans les grandes métropoles. Le journal Riposte indique que " Le RDPC présente de nouveaux visages dans le Littoral ". Depuis la convocation du collège électoral, le 15 janvier dernier par le chef de l'Etat Paul Biya, au sein des partis politiques en lice, on peaufine les stratégies. Dans le Littoral, le parti au pouvoir a misé sur un mélange de ténors et de jeunes figures montantes pour rafler la mise.