Douala : un avocat du mrc enlevé après une émission à équinoxe tv

Me Fabien Kegne a été enlevé à 21 heures, hier lundi 29 mai 2023, au pied de l’immeuble Équinoxe TV à Douala. Il a aussi été libéré dix minutes après.

C’est une scène qui s’est déroulée devant ses co-panélistes de l’édition d’hier de l’émission quotidienne Equinoxe Soir de la chaîne de télévision Equinoxe Tv. Il s’agit d’Yves Abama du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ainsi que du syndicaliste Zakary. Me Fabien Kegne a été arrêté, a-t-on appris par des éléments de l’antenne Littoral de la Sécurité militaire (SEMIL). Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a d’abord opposé une résistance aux éléments de la SEMIL qui sont arrivés à bord de deux véhicules (Toyota Yaris et RAV4) et de deux motos, avant de se voir brutaliser et amené de force. Moins de dix minutes plus tard, les ravisseurs de Me Fabien Kegne l’ont ramené au lieu du rapt.  

Juste après l’enlèvement de Me Fabien Kegne, ses camarades du MRC ont commencé à dénoncer ce qui lui arrivait.

«Maître Fabien Kegne vient d’être enlevé par des hommes armés après sa sortie de Équinoxe. Il a été conduit au SEMIL», a écrit Mathieu Youbi.

«Alerte! Aerte! Alerte! Me Fabien Kegne, militant du MRC vient d’être enlevé par des hommes armés au sortir de l’émission équinoxe soir pour une destination inconnue! », a écrit le secrétaire national à la communication du MRC Joseph Emmanuel Ateba qui a ajouté après sa libération «Me Fabien KEGNE est libre. Après avoir été interpellé et brutalisé à la sortie de l’émission Équinoxe Soir sur Équinoxe Tv et conduit à la SEMIL Me Fabien KEGNE a été libéré par ses ravisseurs. Pour l’instant nous ignorons les mobiles de cette interpellation brutale et nocturne de note ami politique Me Fabien KEGNE».

Pour le moment, les raisons de l’interpellation d’un autre genre de Me Fabien Kegne  ne sont pas encore connues.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires