L’ambassade du Tchad va bientôt revenir à son poste au Cameroun.
Rappelé le 20 avril dernier pour consultations, l’ambassadeur tchadien au Cameroun est toujours à N’djamena suite à la brouille diplomatique entre les deux pays frères. Mercredi, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République du Cameroun était reçu par le président Mahamat Idriss Déby au Palais Toumaï.de N’djamena.
Ferdinand Ngoh Ngoh était porteur d’un message de Paul Biya au président de la transition du Tchad. «J’étais porteur d’un message d’amitié et de fraternité, toutes les questions ont été abordées. Certaines incompréhensions ont été dissipées. Je peux vous assurer que j’ai été fort bien reçu. Les relations séculaires qui ont toujours été excellentes le demeurent. Il n’y a vraiment aucun nuage dans la relation entre le Cameroun et le Tchad», a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.
Vers le retour de l’ambassadeur tchadien à Yaoundé
Après ce déplacement du ministre d’Etat camerounais à N’djamena, les incompréhensions ont été dissipées et la sérénité semble être de retour entre les deux pays voisins. Des sources bien introduites assurent que l’ambassadeur tchadien récemment rappelé en consultation dans son pays devrait regagner Yaoundé dans les prochains jours. Un retour en poste qui marquera certainement la fin de cette brouille entre le Tchad et le Cameroun.