Affaire martinez zogo : le sort de amougou belinga serait déjà scellé

L’homme d’affaires et les autres suspects ont été extraits de leurs cellules du SED et déférés devant le tribunal militaire.

Le commissaire au gouvernement a pris la décision de ne pas les inculper dans l’immédiat. Il a demandé au SED d’approfondir certains éléments du dossier. Mais pour certains observateurs, le sort de l’homme d’affaires et des autres suspects serait déjà scellé.

« Je tiens à rappeler que moi aussi j’avais été renvoyé au SED pour complément d’enquête. La suite on la connaît », a réagi Michel Biem Tong, un journaliste camerounais en exil. « Lorsque j’avais été arrêté en 2019, le tribunal m’a renvoyé à la PJ pour complément d’enquête avant de me déférer à la prison de Kondengui. », a ajouté Paul Chouta sur sa page Facebook.

Arrêté à son domicile le lundi 6 février, tout comme son patron Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang est dans le dur. Car « les enquêteurs indiquent entre autre détenir un message du journaliste révélé par l’exploitation du téléphone adressé à un autre journaliste du nom de Paul Daizy Biya au cours d’une conversation autour de Martinez Zogo où Bruno Bidjang écrivait: « Les voilà qui nous attaquent et on ne dit rien. Quand va réagir et riposter les gens vont encore crier sur nous»,rapportait, il y a quelques jours, le lanceur d’alerte Boris Bertolt.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires