Décès du dr ousmaïla mohamadou ,le super maire de garoua

Pour l’instant, nous ignorons la cause réelle de ce décès.

Le super Maire de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, n’est plus. Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti de Paul Biya, est mort. Pour l’instant, nous ignorons la cause réelle de ce décès. 

 Dr Ousmaïla Mohamadou est porté à la tête de cette ville au terme d’un scrutin fort couru du mardi 3 mars 2020. Celui-ci est choisi au détriment de son challenger Aliou Garga, de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès. Après le vote, il récolte 81 voix contre 15 voix pour son adversaire. Sur les 101 conseillers municipaux qui constituent le collège électoral 100 participent au vote.

Après les municipales du 9 février 2020, le Dr Ousmaïla Mohamadou, est élu maire pour la première fois à Garoua II. Dans un autre registre, il est le coordonnateur régional du programme national de développement participatif (Pndp). Il occupe ce poste depuis 2004. Le nouveau patron de la ville de Garoua est né en 1964 à Garoua, dans la localité de Nassarao.

Il est vétérinaire de formation. C’est surtout un diplôme de l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar au Sénégal. Ici, il sort avec un doctorat dans son domaine de compétence. Il travaille d’abord comme cadre à la délégation régionale de l’élevage du nord, puis en tant que responsable du Programme national de Vulgarisation et de recherche agricole (Pnvra) nous sommes dans le Mayo-Louti.

Le Dr Ousmaïla Mohamadou succède à Ahmadou Elhadj Bouba, ancien délégué du gouvernement nommé auprès de la Communauté Urbaine de Garoua. Un poste qui n’existe plus avec l’avènement du nouveau Code général des collectivités territoriales décentralisées qui est en vigueur depuis le 24 décembre 2019.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires