La position de l'assemblée nationale toujours attendue

Six ans après le déclenchement de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, l’honorable Koupit Adamou attend toujours l’organisation d’une plénière spéciale afin de trouver des solutions à cette tension qui perdure.

 

Depuis six ans, le Cameroun fait face à une profonde crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En dépit des solutions proposées par le gouvernement à la suite du « Grand dialogue national », la paix est loin d’être de retour dans ces deux régions du pays. Les attaques sporadiques des séparatistes se multiplient. Ils ont encore fait parler d’eux, négativement, lors de la 28ème édition de l’ascension du mont Cameroun à Buea. C’était le 25 février dernier. Des explosions ont semé la panique dans la ville. Une attaque condamnée par l’honorable Koa Fegue Laurentine, doyenne d’âge de l’Assemblée nationale.

Cette situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest préoccupe davantage l’honorable Koupit Adamou de l’Union démocratique du Cameroun (UDC). Avec des conséquences inestimables tant sur le plan matériel qu’humain, l’élu appelle à la tenue d’une plénière spéciale à l’Assemblée nationale afin de trouver des solutions à cette crise : « Nous devons saisir l’occasion de cette session pour organiser une plénière spéciale pour que l’Assemblée nationale puisse s’exprimer enfin sur la crise anglophone dont le gouvernement dit avoir maitrisé. Mais qui en dépit de cette affirmation, continue de faire des victimes à chaque occasion ».

Si cette session du mois de Mars est essentiellement consacrée à l’élection du bureau de la chambre basse, de nombreuses questions pourraient meubler les échanges dans les prochains jours.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires