Au moins trois soldats tués dans une attaque à la mine artisanale

Un véhicule appartenant au Bataillon d’intervention rapide (BIR) , une unité d’élite de l’armée camerounaise, a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) hier 16 mai sur une route de Mabonji, dans les environs de Kumba, région du Sud-Ouest. Les séparatistes armés actifs dans cette région sont soupçonnés d’avoir posé l’engin explosif. Trois soldats seraient décédés dans l’attaque.

Un bilan qui n’a pas été confirmé par des sources officielles, alors que des images du véhicule endommagé et des corps des soldats ont circulé sur les réseaux sociaux.  Aucun groupe séparatiste n’a non plus revendiqué l’attaque.

Les attaques à l’EEI sont fréquentes dans les régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les séparatistes les posent sur les routes empruntées par les patrouilles des Forces de défense et de sécurité.  

La guerre en cours contre les groupuscules séparatistes armés a débuté en 2017. Le conflit est une radicalisation qui s’est greffée aux revendications corporatistes des avocats et des enseignants. Malgré les réponses apportées par le gouvernement, de nombreuses milices se sont formées contre l’armée et les civils. Le conflit a déjà fait plus de 6?000 morts et environ 700?000 déplacés.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires