Le sultan roi des Bamoun en visite à Mbanga

Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya est allé rencontrer les ressortissants du peuple bamoun installés dans cette localité.   Les Camerounais…

 

Nabil Mbombo Njoya en visite à Mbanga

Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya est allé rencontrer les ressortissants du peuple bamoun installés dans cette localité.

 

Les Camerounais installés dans la circonscription administrative de Mbanga et ayant un lien de sang ou du sol avec le peuple bamoun ont reçu leur roi dimanche dernier. 

Sa Majesté Nforifoum Nabil Mbombo Njoya a effectué une tournée royale dans la commune de Mbanga, département du Moungo, région du Littoral. Le successeur de Ibrahim Mbombo Njoya a tenu à rencontrer les ressortissants de son unité de commandement.
Au cours de cette visite, le 20è roi des Bamoun a fait deux arrêts. D’abord pour rencontrer le chef des Balong, Sa Majesté Moukete Ngoh Magellan. Avec son homologue, Nabil Mbombo Njoya a abordé des questions d’intégration et de vivre ensemble entre les communautés locales et les personnes originaires du peuple bamoun. Ensuite, le sultan a bénéficié d’un accueil chaleureux au rythme des danses traditionnelles et folkloriques à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbanga.
A ce deuxième arrêt, le monarque a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du maire Henriette Ejake pour l’intégration socioéconomique et culturelle réussie et de ses sujets dans la commune. Pour l’autorité traditionnelle, cette prise en compte des ressortissants bamoun est un exemple du vivre-ensemble.
A son tour, Mme la maire de Mbanga a exprimé le bonheur de recevoir Sa Majesté le Roi qui a pu constater que les Balong et les Bamoun ne forment plus qu’une seule communauté.

Avant de quitter Mbanga, le sultan a exhorté les siens à respecter les autorités établies, et d’être des ambassadeurs du travail et de la paix.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires