C’est dans une motion de soutien mitoyenne rendue publique ce 4 juillet 2023 que les acteurs de la région du Sud-ouest ont exprimé leur solidarité vis-à-vis du projet que porte Samuel Eto’o pour le Football, non sans se désolidariser de ses détracteurs.
Samuel Eto’o, le soutien
Ils sont au total 30 signataires, des acteurs du football de la région du Sud-Ouest qui ont tenu à marquer leur adhésion totale à la vision de Samuel Eto’o par ces temps de batailles rangées au sommet du football camerounais. « Compte tenu de l’intérêt qu’il porte au développement du football dans la région du Sud-Ouest, de l’attention qu’il porte à nos difficultés lorsqu’elles se présentent, de la percée des fils et filles de la région du Sud-Ouest à divers niveaux des équipes nationales et à d’autres postes au sein de la FECAFOOT, les hommes et les femmes du football dans la région expriment leur gratitude au patron de la FECAFOOT. », pouvait-on lire entre les lignes du document parcouru par Lebledparle.com.
Ils sont confiants qu’en l’état actuel, pour maintenir le dynamisme et renforcer l’atmosphère de paix dans les milieux du football dans la région du Sud-ouest, il était de bon ton que « Les acteurs du football disent un GRAND NON à tout individu ou groupe de personnes qui veulent semer la pagaille et le désordre dans la famille du football de la région du Sud-Ouest », assument ces acteurs du football.
Si d’aucuns estiment que rien n’est rose sous l’empire de Samuel Eto’o, les acteurs du football de la région du Sud-Ouest n’y voient pas moins que le destin voué à toute œuvre humaine. Ils estiment que les défis permanents n’ont rien d’extraordinaire « Mais ces défis doivent être gérés en interne avec tous les instruments légaux et statutaires disponibles. »
Et pour renforcer leur rupture avec les inclinaisons belliqueuses la famille du football dans la région du Sud-Ouest et l’exécutif régional en particulier expriment également dans la motion de soutien leur gratitude pour le parrainage local reçu. « Cela a été un stimulant pour le jeu et une amélioration pour les acteurs, en particulier les joueurs de la ligue régionale, qui rentrent chez eux après chaque match avec le titre d’homme du match. », concluent-t-ils.