Le sous-préfet de Bamenda 2 libéré des mains des séparatistes après une opération militaire

Nicholas Nkongho

Moins de 24h après des informations faisant état du kidnapping de Nicholas Nkongho Manchang, sous-préfet de Bamenda II, avec cinq autres personnes, le gouverneur de la région du Nord-Ouest a annoncé ce jour que les personnes enlevées ont été libérées. Lors de l’installation ce jour du nouveau préfet du Donga Mantung, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a révélé qu’une opération de l’armée a permis de libérer les otages.

Le gouverneur ne donne pas plus de détails sur les conditions de libération du sous-préfet et de ses compagnons. Le patron de la région du Nord-Ouest se contente de saluer « la bravoure et le professionnalisme » des forces de défense et de sécurité qui ont conduit à cette libération, et d’appeler la population à continuer de coopérer pour la libération des autres otages encore détenus par les combattants séparatistes.

C’est hier 6 février en début de soirée que des sources ont annoncé l’enlèvement du sous-préfet de Bamenda II par des hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes. Le sous-préfet aurait été kidnappé alors qu’il se rendait à Nkambe pour assister à la cérémonie d’installation du nouveau préfet du Donga Mantung récemment nommé.

Source : bing.com


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires