Le Cameroun lève les mesures anticoronavirus aux frontières

Il est désormais possible d’entrer au Cameroun, par voie terrestre, aérienne ou maritime sans dépistage systématique et présentation d’une carte de vaccination contre le coronavirus. La décision de lever toutes les mesures anti-covid 19 a été prise le 20 juin dernier par le ministre de la Santé publique.

En effet, dans une lettre adressée aux personnels du ministère de la Santé publique, responsables de l’application et du suivi de ces mesures, le ministre Manaouda Malachie instruit «?la levée sans délai de toutes les mesures sanitaires conditionnant l’entrée sur le territoire camerounais y compris le dépistage systématique et la présentation d’une carte de vaccination contre la covid-19 aux postes de santé frontières aériennes, maritimes et terrestres?».

Le ministre dit se conformer aux orientations du Conseil scientifique des urgences de santé publique du Cameroun et de la levée de l’état d’urgence sanitaire mondiale de la covid-19.

C’est le 5 mai dernier que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la levée du niveau maximal d’alerte mondiale face au Covid-19. Ce qui a entraîné un assouplissement des mesures édictées contre cette pandémie dans la plupart des pays à travers le monde.

Le Cameroun était resté en marge de ce mouvement, continuant à appliquer des mesures de barrières aux frontières. Ce qui n’avait pas manqué de provoquer un agacement de la part des voyageurs aux frontières.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires