L'armée lance une chasse à l'homme contre les auteurs de l'attaque meurtrière de Bamenda

Une nouvelle attaque de présumés séparatistes à Nacho, un quartier de Bamenda, a fait au moins 09 morts le 16 juillet 2016. L’Armée camerounaise n’entend pas laisser cet acte impuni, a assuré son porte-parole.

 

armee camerounaise 1

L’Armée camerounaise a promis de rendre justice aux auteurs de l’attaque perpétrée dimanche à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. 

La journée sombre du dimanche 16 juillet 2023, a été marquée par la mort d’au moins neuf personnes dans un bar de la ville comme l’a déjà souligné Lebledparle.com dans un précédent article. Selon les précisions du colonel Serge Cyrille Atonfack Nguemo, responsable de la communication au ministère de la Défense, les séparatistes anglophones ont ouvert le feu sans avertissement sur les clients de ce bistrot, causant la mort de neuf personnes. Le Cellcom du Mindef a également indiqué que les assaillants se sont déguisés en militaires pour dissimuler leur crime.

La traque aux criminelle annoncée par Atonfack

Bien que cette attaque intervienne dans un période de relative accalmie observée à Bamenda ces dernières semaines, l’Armée ne tolérera pas l’impunité. Serge Cyrille Atonfack Nguemo a déclaré : « Les Forces de Défense et de Sécurité promettent de traquer ces criminels jusqu’à leurs derniers retranchements ».

Il convient de rappeler que depuis 2016, les régions anglophones du Cameroun sont en proie à une crise. Des sécessionnistes revendiquent l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ce conflit sanglant déjà fait des milliers de victimes et de déplacés, selon les organisations non gouvernementales de défense des droits humains. Les attaques bien que moins fréquentes, continuent d’avoir lieu dans cette zone du pays.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires