La ville de Garoua désormais dotée d'un parcours vita, le cinquième du pays

Garoua, la capitale régionale du Nord, a désormais son Parcours Vita. L’infrastructure bâtie sur 20 ha au quartier Djoumassi, dans le premier arrondissement de la ville, a été inaugurée ce 11 juillet 2023 au terme de 12 mois de travaux exécutés par le Génie militaire. La cérémonie a été présidée par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. Ce dernier a souligné que cette infrastructure est un don du président de la République aux populations.

Le Parcours Vita de Garoua comprend notamment une aire de jeux pour enfants sécurisée par un mur, un poste de police, un bâtiment administratif, un coin marchand, un bloc toilettes, 30 obstacles et ateliers le long de la piste, un terrain multisports, un terrain de football, ainsi qu’une piste gravillonnée, une plateforme d’échauffement gravillonnée, des embellissements divers et des panneaux de signalisation.

Avec la mise en service de ce site sportif, Garoua devient la cinquième ville du pays dotée d’un Parcours Vita après Yaoundé (Centre), Douala (Littoral), Bamenda (Nord-Ouest) et Ngaoundéré (Adamaoua). L’ambition du gouvernement est de créer au moins une infrastructure du genre dans chaque région. «?Dans la vision du chef de l’État, le Parcours Vita, dont il est le géniteur, correspond à un idéal de rassemblement et d’unité pour tous les Camerounais sans distinction par le sport?», déclarait le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, lors de la cérémonie d’inauguration d’un espace fitness au Parcours Vita de Yaoundé le 22 septembre 2018.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires