Le chanteur de Mbolé Happy d’Efoulan file du mauvais coton dernièrement selon un reportage de Canal 2 international qui laissait voir un artiste au bord de l’addiction à la drogue et en brouille avec son manageur.
Des vendeurs de rêve à l’assaut d’Happy d’Effoulan
Acteur de Mbolé lui aussi, Dj Lexus Le monstre s’est penché sur le cas de son jeune frère Happy d’Efoulan. L’artiste avait été mis en vitrine dans un reportage de la chaîne Canal 2 suivi par Lebledparle.com. Nous vous proposons d’apprécier dans son intégralité le coup de gueule de l’artiste qui pointe du doigt le management de l’artiste.
« Bonjour mes Mboléleyeurs. Depuis ce fameux reportage sur Canal 2, la chaîne de son Canal d’or, je vois les gens s’en donner à cœur joie du malheur que traverse Happy d’Efoulan .Son producteur dit, avant de le signer, j’avais déjà entendu des ceci ou cela à son sujet. Ça veut dire qu’avant d’investir il a tâté le terrain. À qui la faute Aujourd’hui ?
Plusieurs sont arrivées dans ce Mouvement pour se faire de l’argent facilement vu que c’est la tendance à la mode. Le “Mbolé”. Prêt à tout pour avoir dans son écurie la petite de l’heure. Le carnet d’adresses bien garni, voilà un petit qui quitte d’animateur lambda à star internationale, sans vraiment roulé sa bosse. La vente du rêve, se transforme toujours en cauchemar. Habitué à être sous les projecteurs à se faire de bonnes sommes d’argent toutes les semaines. L’enfant finit par ce dire voilà ma vie désormais.
Temps que le petit rapporte des sous l’équipe est tranquille tout le monde a sa part du gâteau. Le petit commence à se procurer des substances illicites hors de prix, parfois fourni par son entourage. ” Gars ça va te rendre plus inspiré et ça te donnera la pêche pendant tes spectacles. Exactement comme drogué un cheval pour qu’il gagne des courses. Aucune direction Artistique, aucun plan de carrière, personne pour conseiller d’investir autrement au cas où.
Une vie sacrifiée
Les études abandonnées. Il vit sa vie de Star. Puis vient la période où la flamme baisse. Seul un artiste ayant bien ficelé son projet peut performer dans la durée. Quand la réalité te rattrape, tourmenté, le seul moment où tu es bien dans ton être c’est quand tu es stone. Là tu es seul dans ton délire, les vendeurs d’illusions sont déjà autour de leur prochaine victime. Maintenant la rage qui t’anime fait en sorte que la prochaine personne qui arrive, pour te donner un coup de main, écope de ta mésaventure. Il faut être bien entouré et avoir une mentalité de guerrier pour te relever.
Une mentalité qu’on a bossée pendant des années avant le succès. Malheureusement la plupart de nos jeunes frères, sont catapulté du jour au lendemain grâce aux réseaux sociaux. Revenons à la Drogue, sachez que la jeunesse à accès à toutes sortes de Drogue aujourd’hui. Ton enfant dans sa chambre à des comprimés pas besoin d’allumer le gué. Riche ou pauvre. Il y en a pour tous les prix.
C’est celui qui ne se drogue pas de nos jours qui est considéré comme un sorcier.Le Mbolé c’est mon cheval de bataille, je m’efforcerai toujours de vous le dire le Mbolé c’est n’est pas la drogue. Au Soldat Dozo je souhaite tout le meilleur. Je sais que tu es un lion, bâts-toi contre tes démons. Aux vendeurs de rêves, essayer de réaliser certains. Par ce que la suite, nous la connaissons tous. », a conclu le chanteur avec espoir.