Bonjour, nous avons une nouvelle importante à partager avec vous aujourd’hui. Gaston Abé (Valsero) a indiqué qu’il s’est vu retiré sa nationalité camerounaise il y a peu et il dénonce cet acharnement dirigé contre lui. L’influenceur et ancien rappeur aujourd’hui en Europe estime qu’il est injuste d’utiliser les institutions de la République à des fins de sanction.
« Vous avez décidé d’utiliser le pouvoir du Délégué Général de la Sureté Nationale pour me retirer ma nationalité camerounaise en interdisant qu’il me soit renouvelé mon passeport comme quoi les enfants, ils ont réussi à faire de moi un apatride, ils ont réussi à m’enlever ce que j’ai de plus cher, ils ont réussi à toucher ce que j’avais de fondamental ma nationalité, mon pays, mon appartenance à ma terre. Ce n’est pas différent d’utiliser la DGRE pour assassiner Martinez Zogo. ça m’a épuisé », soutient Gaston Abé (Valsero).
D’un autre côté, ses détracteurs ne lui donnent aucun répit et l’attaquent immédiatement en insistant sur le fait que Gaston Abé (Valsero) n’a eu que ce qu’il méritait. C’est l’exemple de l’écrivaine Marthe Cécile Micca, militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), qui soutient que le rappeur ne récolte que ce qu’il a semé.
« Valsero n’a eu que ce qu’il méritait. Lorsqu’il se montrait véhément et discourtois il devait savoir à quoi il s’expose. On ne va pas en guerre sans mesurer les forces en place » a indiqué Marthe Cécile Micca.
Nous sommes conscients que cette nouvelle est importante pour notre public et nous sommes déterminés à vous fournir les dernières informations sur cette affaire. Nous continuerons à suivre cette histoire de près et à vous tenir informé des derniers développements.