Eto'o a encore frappé dans les tribunes

C’était un jour de match. Les Lions indomptables amenés par le sélectionneur Rigobert Song Bahanagont croisé le fer avec les Namibiens pour ce qui est de la quatrième journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Score final, 2-1 en faveur de la Namibie.

A l’aller, les Brave Warriors avaient réussi à arracher un match nul précieux contre le capitaine André Frank Zambo Anguissa et ses coéquipiers. Et ce résultat avait déjà été perçu comme un échec, vu le rapport de force déséquilibré qu’il y a entre les deux (02) nations.

Et lorsqu’en conférence de presse, les journalistes avaient demandé à Rigobert Song Bahanag si ce match nul allait changer quelque chose pour sa continuité à la tête de l’équipe, il avait dit non : « Je serai là jusqu’à la mort ». Quelle sérénité !

Pour le match retour, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a accompagné les joueurs et le staff, comme il en a l’habitude depuis qu’il a été porté à la tête de l’instance dirigeante de football.

En tribune, on ne peut pas dire que l’ancien attaquant du Football Club Barcelone était vraiment tranquille. Surtout après que le Cameroun a encaissé le premier but et ensuite le deuxième, avant que Vincent Aboubakar ne réduise le score. Samuel Eto'o Filsavait le visage fermé. Son attitude ressemblait à un dirigeant furieux, pas très content de ce qu’il voyait depuis là où il se trouvait.

C’est alors que le geste d’humeur (comme on peut le voir sur l’image d’illustration) a été fait et filmé par les caméras présentes sur le terrain. Il était quasiment sûr qu’un tel geste viendrait de Samuel Eto'o Fils qui ne supporte pas la défaite ou la déconvenue. Et pour cause, il est ambitieux.

Son fameux discours cinglant dans le vestiaire est toujours frais dans les têtes. Samuel Eto'o Fils avait fait comprendre aux Lions indomptables qu’ils ne donnent pas tout sur le terrain et qu’il n’était pas du tout content d’eux.

Le très célèbre Samuel Eto'o Fils a aussi laissé entendre qu’il jouerait avec les enfants si les pro ne lui laissaient pas le choix. Celui qui veut être ici doit mouiller le maillot et faire ses preuves, avait tonné le boss de la Fecafoot.

Après, le Cameroun est allé à la Coupe du monde et depuis on ne semble pas observer un réel changement ou alors une patte vraiment imposée par Rigobert Song Bahanag et qui soit visible. Clairement, l’équipe manque de personnalité.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires