Des modifications ont été apportées sur le parcours retenu pour la 23e édition.
L’information filtre de la cérémonie de présentation de la compétition qui a eu lieu le 13 septembre 2023 à Yaoundé. Les principales modifications apportées sur le parcours concernent notamment l’étape Yaoundé – Nkoteng annulée pour des raisons techniques selon le responsable de la communication à la fédération camerounaise de cyclisme, Jean Baptiste Biaye.
Autre modification, c’est la ville qui servira de cadre à l’apothéose de cette 23e édition. Initialement prévu à Meyomessala (Sud), le clap de fin du Grand Prix cycliste international Chantal aura plutôt lieu à Yaoundé. Cinq étapes au total constitueront le parcours de cette compétition. La première étape Kribi-Kribi en critérium, la 2e étape Yaoundé-Ebolowa- Nkoladom, la 3e étape Ebolowa-Megong-Sangmelima, la 4e étape Sangmelima-Meyomessala et la 5e étape Sangmelima-Yaounde.
Pour ce qui est des équipes invitées à la compétition, elles sont 10 au total dont 6 africaines, 2 européennes et 2 camerounaises à savoir Snh Vélo club et l’équipe nationale du Cameroun soit au total 60 coureurs sur la ligne de départ. Le premier coup de pédale sera donné le 3 octobre 2023 dans la cité balnéaire Kribi dans le département de l’Océan, région du Sud.
Source Actu Cameroun