Grand prix cycliste Chantal Biya : le parcours modifié

 

 

Résultat d’images pour Grand prix cycliste Chantal Biya : le parcours modifié

Des modifications ont été apportées sur le parcours retenu pour la 23e édition.

L’information filtre de la cérémonie de présentation de la compétition qui a eu lieu le 13 septembre 2023 à Yaoundé. Les principales modifications apportées sur le parcours concernent notamment l’étape Yaoundé – Nkoteng annulée pour des raisons techniques selon le responsable de la communication à la fédération camerounaise de cyclisme, Jean Baptiste Biaye.

Autre modification, c’est la ville qui servira de cadre à l’apothéose de cette 23e édition. Initialement prévu à Meyomessala (Sud), le clap de fin du Grand Prix cycliste international Chantal aura plutôt lieu à Yaoundé. Cinq étapes au total constitueront le parcours de cette compétition. La première étape Kribi-Kribi en critérium, la 2e étape Yaoundé-Ebolowa- Nkoladom, la 3e étape Ebolowa-Megong-Sangmelima, la 4e étape Sangmelima-Meyomessala et la 5e étape Sangmelima-Yaounde.

Pour ce qui est des équipes invitées à la compétition, elles sont 10 au total dont 6 africaines, 2 européennes et 2 camerounaises à savoir Snh Vélo club et l’équipe nationale du Cameroun soit au total 60 coureurs sur la ligne de départ. Le premier coup de pédale sera donné le 3 octobre 2023 dans la cité balnéaire Kribi dans le département de l’Océan, région du Sud.

                                                   Source Actu Cameroun

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires