Fecafoot : Suspense ce jour autour de l'assemblée générale extraordinaire

L’ordre du jour des travaux n’est pas connu d’avance.

Un mois après la dernière session ordinaire du Comité exécutif (Comex) du 11 septembre dernier à Garoua (Nord), la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) tient une Assemblée générale (AG) extraordinaire ce 10 octobre au centre de la CAF à Mbankomo, non loin de la capitale Yaoundé.

Cette AG extraordinaire dont l’ordre du jour n’est pas connu d’avance, se tient dans un contexte mouvementé. Si le championnat d’élite a repris, les acteurs du football ne s’accordent pas depuis les décisions rendues par le Tribunal arbitral de sport (TAS) en août dernier.

Alors que les détracteurs de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot ont demandé au TAS de constater sa vacance à la tête de la fédé, le TAS a renvoyé cette prérogative à l’assemblée générale de la Fecafoot qui devra constater ou non la vacance de Samuel pour en tirer les conséquences.

Y aura-t-il réconciliation entre acteurs du foot comme le souhaitent la plupart des Camerounais ? Rien n’est moins sûr. Car les accusations de trucages de matchs du président de la fédé, la suspension et/ou radiation de certains acteurs du foot, sont si graves qu’il faudrait un dépassement de soi de chaque acteur pour entrevoir de nouvelles perspectives pour le football. Ce qui est possible et souhaitable.

Résultat d’images pour Fecafoot : Suspense ce jour autour de l'assemblée générale extraordinaire

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires