Il avait été enlevé dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier par trois bourreaux dont l’un est membre de sa famille.
Après des heures de captivité, le jeune Mohamadou âgé de 3 ans, a été libéré grâce à la bravoure des éléments de la compagnie de gendarmerie de Garoua 3, agissant dans le cadre de la e phase de l’opération Adamaoua et Nord (ADANO) lancée en novembre dernier.
Dans la nuit du 6 au 7 janvier, informe la gendarmerie, trois présumés ravisseurs d’otage ont fait irruption dans la maison de l’oncle de la victime. S’étant échappé, les ravisseurs ont enlevé son petit neveu et l’ont amené en brousse.
Informée, la gendarmerie va lancer une opération de ratissage pour retrouver le petit garçon et ses ravisseurs. Les gendarmes vont échanger des coups de feu avec des ravisseurs et parviendront à neutraliser l’un d’eux et à libérer le petit garçon.
Un autre présumé ravisseur, membre de la famille de la victime a été interpellé, tandis que le dernier autre malfaiteur, activement recherché, a pris le large avec un fusil de chasse. Le petit garçon a été remis à sa famille et une enquête est ouverte pour retrouver le dernier ravisseur en fuite.