Grand banditisme : des présumés trafiquants d'armes dans les mailles de la gendarmerie
L’opération qui a abouti à l’interpellation des trafiquants d’armes présumés a été menée par les éléments de la brigade territoriale de Mbideng.
Exploitant de précieux renseignements, les gendarmes de la brigade de Mbideng, dans l’arrondissement de Ngaoundéré 1er, ont procédé à l’interpellation de deux individus pris en flagrant délit de vente d’armes à feu et de munitions.
« Au cours de leur interpellation, les suspects âgés de 27 et 29 ans avaient en leur possession 02 pistolets automatiques ; 93 munitions de calibre 7.65mm avec balles en caoutchouc ; 03 autres munitions ; 01 boîte de munitions de fusil ; 01boîte de lubrifiant pour nettoyage d’armes et 10 petites boîtes de munitions en caoutchouc. Ils s’apprêtaient ainsi à vendre ce butin pour un montant 600 000 FCFA », rapporte la gendarmerie nationale.
Les équipes du Commandant de la Brigade Territoriale de Mbideng, l’Adjudant-Chef KAMBOH Sylvain ont par la suite procédé à une perquisition au domicile de l’un des suspects. Une perquisition qui a permis de procéder à la saisie d’un autre pistolet et 40 munitions de calibre 7,65 mm.
Les deux présumés trafiquants d’armes devront répondre de leurs actes devant le tribunal militaire de Ngaoundéré.