C’était dans les eaux du Lac Tchad.
Le drame est survenu dans la nuit du 6 au 7 février dernier. Selon nos confrères du trihebdomadaire régional « L’œil du Sahel », ces tueries ont été perpétrées par des éléments de la secte islamiste nigériane Boko Haram, non loin de Blaram dans les eaux du Lac Tchad, département du Logone et Chari.
Ces nouvelles victimes rallongent la longue liste des civils tués quotidiennement dans plusieurs localités de cette région depuis le début du mois en cours. Le 4 février dernier, le représentant du HCR au Cameroun, Olivier Beer a alerté sur le meurtre de 4 villageois par Boko Haram.
Le 3 février, dans le village de Merchikar, « ces criminels ont aussi incendié une maison, volé des denrées alimentaires et du bétail. Ces crimes de guerre provoquent déplacement forcé et afflux de réfugiés à Minawao », avait-il indiqué.
C’était également le cas dans la nuit du 2 au 3 février dernier au village Moutsikar, commune de Koza. Une attaque de Boko Haram autour en début de soirée avait fait trois morts dont une femme et deux hommes. Plusieurs maisons avaient été brûlées et des vivres vidées.