Des étudiants camerounais vont étudier le russe dans la région de Transbaïkalie

Cette information a été communiquée aux journalistes jeudi par le service de presse du ministère de l’Éducation et des Sciences de la région.

"Six étudiants sont arrivés à Tchita pour étudier le russe afin d'accéder à l'enseignement supérieur en Russie. Après avoir appris le russe, les étudiants devront choisir une université pour faire leurs études supérieures", a expliqué le service de presse.

Les étrangers francophones ont expliqué qu'ils étaient venus étudier en Russie en raison de la qualité de l'enseignement. Les professions médicales sont les plus demandées au Cameroun, ainsi que les professions dans les domaines de l'économie, de l'exploitation minière et des technologies numériques.

Olga Eremeïeva, rectrice adjointe chargée du développement de l'université, a indiqué que le personnel faisait tout son possible pour que les étudiants camerounais se sentent à l'aise. Ils ont déjà pu visiter la ville de Tchita afin de découvrir la culture de la région.

La première étape a été le musée régional des traditions locales, où les étudiants ont été informés sur les peuples, la faune et la flore de la région de Transbaïkalie. "Les camerounais et les camerounaises ont vu une yourte et ont été initiés à la cuisine bouriate. Ils ont été invités à déguster des buuz à base de viande et des boovy en guise de dessert. En outre, les invités ont pu boire du thé traditionnel avec du lait et du beurre. Les étudiants ont noté qu'il existait des plats similaires au Cameroun et que la cuisine bouriate leur semblait donc familière", a déclaré le service de presse.

La dernière étape de la visite a été le Datsan de Tchita, un temple où un religieux a raconté aux étudiants la vision du monde des bouddhistes.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires