Un mouvement de boycott d'orange cameroun prévu ce lundi

Les utilisateurs de l’opérateur Orange sont appelés à se mettre en mode avion ce lundi 24 avril 2023 de 12 à 14 heures.

Le mouvement «Orange pourrie» lancé il y a de cela quelques semaines par l’analyste David Eboutou compte monter d’un cran dès ce lundi 24 avril 2023. Il appelle les utilisateurs de l’opérateur français de le boycotter aujourd’hui. Il sera question de se mettre en mode avion de 12 heures à 14 heures. Le boycott va connaître la participation des hommes de média de renom à l’instar de la journaliste en service à Canal 2 International Aimée Catherine Moukouri.

«…Jusqu’à quand les consommateurs seront les victimes ???», écrit-elle sur sa page Facebook.

«Protégez vos gombo c’est bien beau ! Mais chers influenceurs nous on veut le bon réseau ! Ça fait trop longtemps qu’on nous mène en bateau ! Ce n’est pas sur notre dos que vous allez continuellement vous faire les dos ! Ne nous prenez pas pour des marionnettes attention, demain c’est mode avion !», ajoute-t-elle.

Il n’y a pas que les hommes des médias, il y a aussi les hommes politiques comme le premier secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) Serge Espoir Matomba qui entendent observer le boycott de ce jour.

«Comme la plupart des camerounais, ce lundi 24 avril 2023, je serai en mode avion de 12h à 14h (2h)», a-t-il écrit sur son compte Facebook.

«J’attendais les leaders politiques ! Merci au premier secrétaire du PURS Serge Espoir Matomba de donner le ton…Le boycott citoyen va aller en s’intensifiant!!Vous vous enrichissez sur le dos du consommateur en le méprisant !!Ça ne passera pas !», a écrit David Eboutou ravi de voir la mobilisation des camerounais de tous les bords.

Rappelons que le mouvement «Orange pourrie» dénonce et proteste contre la surfacturation de la consommation des data, à la mauvaise qualité internet et problèmes de réseaux.

«#Orangepourrie : tu es un camerounais responsable qui se soucie de la marche de ton pays…Tu ne souhaites pas observer comment ton psys se fait brader sous tes yeux par des multinationales voraces qui : te méprisent, te spolient, l’arnaquent, abusent de toi… Avec la complicité d’une Agence de régulation des télécommunications (ART) inexistante», écrivait David Eboutou.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires