Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’habitat et du développement urbain a inspecté le 26 mars 2024, l’ensemble des travaux réalisés…
Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’habitat et du développement urbain a inspecté le 26 mars 2024, l’ensemble des travaux réalisés pour la phase 1 de ce projet.
Le ministère de l’Habitat annonce l’achèvement de la phase I du Lac Municipal de Yaoundé. Célestine Ketcha Courtès a inspecté le 26 mars 2024, l’ensemble les travaux réalisés pour la phase 1 du projet de valorisation touristique et économique du Lac Municipal de Yaoundé et la rénovation de la vallée de la MINGOA rendu à son terme.
« En cette phase 1, les abords du lac municipal sont complètement aménagés, les eaux sont assainies, et les populations pourront bientôt mener des activités nautiques, faire des promenades, et prendre place dans les restaurants modernes qui y sont construits ».
Le ministère en charge de l’Économie, avait signé le 13 septembre 2016, des conventions de financement pour 21 milliards de FCFA au bénéfice dudit projet avec la Deutsche Bank d’Espagne. Un montant de 14,5 milliards de FCFA grâce à un prêt avec la même banque devra également être mobilisé pour les travaux, apprend-on.
La première phase de ce projet a consisté à la construction d’un restaurant qui est déjà sorti de terre, la voie multimodale qui va ceinturer le lac dont les travaux sont en cours, l’éclairage public, les aménagements paysagers, l’éclairage public.
Globalement, le projet de valorisation du Lac municipal de Yaoundé consiste au nettoyage du Lac municipal de Yaoundé, l’installation des équipements de sport nautique, l’aménagement de ses berges, et la construction sur ses abords d’un hôtel cinq étoiles, des restaurants de classe internationale, des boutiques, ainsi qu’un espace de détente et de loisirs.
Source : Journal du Cameroun