Approvisionnement en eau potable à Yaoundé Des travaux spéciaux d'urgence effectués
Pour améliorer la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers jadis non approvisionnés par le réseau Camwater, le directeur Général de ladite entreprise informe le public sur instruction du gouvernement qu'il a procédé à d’importants travaux spéciaux d'urgence de renforcement.
Ces opérations de correction, de réparation et d’optimisation des réseaux primaire et secondaire de distribution d’eau potable, qui se poursuivent actuellement ont permis le rétablissement et le renforcement de la desserte dans ces quartiers hier en difficulté en raison de la cessation d’approvisionnement. Sans être exhaustif, il s'agit des quartiers ci-après : Nsimeyong, Nouvelle route Nsimeyong, Chapelle Nsimeyong, Damas, Terre Rouge, Entrée Kameni, Hôpital Biyem assi, Tam-tam, Rond Point Express, Rue Gouverneur, Biyem assi Lac, Biyem Assi Lycée Hôpital Général, Chracerh, Pharmacie Bleue, Hôtel le Paradis, Ngousso Savana, Omnisports, Ngousso, Éleveurs, Fougerolles, Nkolfoulou, Ngoulmekong, Tsinga Village, Ebogo, route Soa, hôtel du Plateau, Essos, Nkolmesseng, Camp Sonel, Makang Mambock, Avenue Germaine, Chapelle Essos, Chapelle Mvog-Ada, Pakita, Kondengui Prison, Emombo, Nkol Ewe, Ekounou Marché, Ekounou Marie-Albert, Ekounou Amasia.
Ces interventions lourdes permettent déjà aux populations concernées de bénéficier d'une meilleure desserte en eau potable. Elles vont s'étendre pour l'embellie de la desserte dans d'autres quartiers. Il est important de préciser que la mise en service dans les prochains mois du PAEPYS apportera plus d’abondance d’eau potable.
En raison des désagréments causés, la Camwater à travers son Directeur général Blaise Moussa remercie ses abonnés et les usagers de l'eau potable pour leur indulgence et leur patience. Elle en appelle à la solidarité de tous dans l’usage rationnel de cette ressource précieuse mise à leur disposition. Elle réitère que la qualité de l’eau distribuée est irréprochable et invite les consommateurs à s’abonner et à payer leurs factures dans les caisses officielles. Elle invite par ailleurs les uns et les autres à dénoncer les fraudes.
Source : Cameroun Tribune